AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban M. Espinosa

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Le contexte    Jeu 31 Juil - 23:38






C 'était il y a encore quelques mois. Souvenez-vous, la Fontaine de Jouvence venait d'être découverte. Souvenez-vous comment le Capitaine Jack Sparrow avait encore une fois échappé à l'éternité. Souvenez-vous que Barbossa s'était enrôlé dans la marine afin d'accomplir sa vengeance contre Barbe-Noire en prétextant que l'Angleterre devait surpasser et dépasser l'Espagne. Souvenez-vous que celle-ci avait mis fin aux rêves du Roi en détruisant la Fontaine. C'est comme ça que s'était fini l’histoire. Vous vous en souvenez maintenant ? Très bien, maintenant nous pouvons aller en Angleterre.
La nouvelle faisait rage dans le château du Roi. Celui-ci, fou de colère, n'en pouvait plus de cette situation. Non seulement la Fontaine de Jouvence venait de lui échapper par ces maudits Espagnols. Mais ce n'était pas tout. Malheureusement pour lui. Les pirates étaient présents eux aussi. Cette situation l'exaspérait. Il était au bord de la crise de nerfs. Il ne pouvait pas se débarrasser des pirates. Non, c'était trop difficile. Alors il se résigna. Il décida de montrer aux Espagnols la puissance des Anglais.
Comprenez-vous la situation ? La guerre venait d'être déclarée. Encore aujourd'hui, entendez-vous les troupes qui se soulèvent, prêtent à envahir l'Espagne ? J'entends encore le cri des enfants, suppliant leur père de rester, de ne pas mourir au combat. Était-ce vraiment suffisant ? Non. Ça ne convenait pas au Roi. On préparait les petits garçons de dix ans au combat. Bientôt, ceux ci iront eux aussi sur le champ de bataille.
En Espagne, on fêtait la destruction de la Fontaine de Jouvence. Loin de savoir ce qui les attendait, les Espagnols se réjouissaient que cette chose, allant contre la volonté du Seigneur, fût détruite. La vie était belle. Jusqu'au moment on les informa que les troupes Anglaises étaient sur le point d'arriver. Que la guerre était déclarée. Un mouvement de panique envahit la salle. Il fallait riposter au plus vite. Les premiers soldats prirent les premiers bateaux. C'était comme si leur monde était devenu noir. Bientôt ils entreraient en guerre. Et dire que le Roi d'Espagne avait prévu de financer une nouvelle expédition.
La rumeur courrait. Quelques pirates affirmaient avoir été sur les terres de l'Eldorado. Un mythe pour tous. Un mythe perdu en Amérique du Sud et pourtant, pourtant on voulait y croire. Et quel pirate ne voudrait pas découvrir ces cités d'ors ? Quel pirate ne voudrait pas posséder une telle terre ?
La guerre était lancée entre l'Espagne et l'Angleterre, mais aussi entre les pirates qui se battaient pour cette nouvelle terre. Seulement, tout aurait pu se dérouler normalement si Jones, connu sous le nom de Crochet, n'avait pas décidé de rejoindre la marine anglaise, afin de se servir de ses bâtiments pour conquérir cette nouvelle terre. Une guerre mêlant l'Espagne, l'Angleterre et les pirates est lancé. À vous de décider qui doit en sortir vainqueur.






(c) alysha

_________________
PRESENCE REDUITE !

+ Why so serious ?

We're the beginning of the end
Tonight the foxes hunt the hounds,
It's all over now before it has begun,
We've already won.
We are wild, we are like young volcanoes.
© caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate's Life :: Halte là ! :: Le Code & Les Histoires-
Sauter vers: